top of page

Informations légales 

 

Histoire.de.voyager.com et Budotravel.com

ont pour objectifs de promouvoir l’activité de prestataire de voyages de

Sophie Roche et ses partenaires japonais, et d’inviter les visiteurs à approfondir leur découverte du Japon.

-english following-

 

EDITEUR - SOCIETE - CONTACT

Le site Internet www.histoire-de-voyager.com est édité par Wix.com Ltd, et parent du site www.budotravel.com.

Numéro d’immatriculation Société : R.C.S ORLEANS 795 100 908 

Assureur RC-pro : HISCOX, TSA 49007, 60477 Compiègne cedex

T.V.A non applicable (article 293 B du Code général des impôts) 45400 Fleury-les-Aubrais, France

 

Fondatrice, webmestre, gérante et directrice de publication : Sophie Roche


EMAIL 

histoire.de.voyager@gmail.com 

TEL

+ 33 (0)7 83 01 68 75

 

Hébergeur : GODADDY Operating company, LLC. 

14455 N. Hayden Rd., Ste. 226 Scottsdale, AZ 85260 USA - Téléphone France : 09 75 18 70 39

 

 

                            _____________________________________________________________________________________________
 

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

 

 

 

INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS

Détail de la prestation 

 

- Organisation de séjours au Japon par une mise en relation directe ou pose d'option pour chaque éléments du voyage : réservation des hébergements, proposition ou mise en relation avec des prestataires locaux pour les visites, activités ou expériences.

Mise en relation avec les dojos pour les pratiquants d'arts martiaux (en fonction des clubs acceptant les visiteurs), conseils de réservation ou achat des billets (selon accord et devis) pour les transferts aéroports et déplacement en train.

- Service de recherche du meilleur tarif aérien,  nous ne prenons pas en charge la réservation des vols : nous recherchons et proposons le meilleur tarif et le voyageur commande et procède lui-même à l'achat du billet d'avion.

Pour être considérée comme définitive, l'inscription doit avoir été effectuée par le voyageur via le formulaire d'inscription que nous lui transmettons, et subordonnée à un premier paiement pour acompte dont le montant est défini par Sophie Roche. 

L’inscription et le "bon pour accord" ne seront considérés comme définitifs qu’à réception dudit règlement. Le solde du montant du voyage peut ensuite être réglé en plusieurs versements par accord avec Sophie Roche à l'édition du devis et estimation tarifaire. 

-

 

DEROULEMENT ET TARIFS

La prestation est réalisée par à un accord par courriels pour chaque sujet constituant le séjour (vol, transferts aéroport, hébergement, itinéraires de train, activités et visites, mise en relation avec un guide, les dojos ou tout autre prestataire local..) tous les éléments et informations peuvent être transmis au voyageur(s) dans un fichier dématérialisé en ligne.

1- après connaissance des éléments de voyage nous transmettons :

- une première sélection d’hébergements (avec photos) pour chaque étape du circuit ou du séjour

- une estimation tarifaire incluant la prestation, la réservation et le coût des hébergements, les transferts aéroport

- le meilleur tarif aérien actuel sur les dates choisies 

Une fois ces points actés, nous pouvons procéder à la suite de l’organisation avec notre agence partenaire au Japon, (si visites, guide francophone, activités, organisation des transferts et déplacements, répondre aux questions pratiques, locations de vélos, ..).

2- le voyageur procède au versement d'un premier acompte qui une fois réglé, entérine l'inscription. Le solde du voyage devra être réglé au plus tard 35 jours avant le départ.

3- sont à régler par le voyageur auprès des prestataires ou sur place au Japon (déterminé lors de nos échanges par courriels) :

- le vol

- les visites accompagnées avec un guide

- les entrées dans les musées, temples, dojos..

- l’assurance*

- les repas et boissons non mentionnés

- les dépenses personnelles,..

NB :

Les recherches et réservations des éléments du séjours se seront effectués qu'une fois le vol réservé par le(s) voyageur(s).

IMPORTANT : le tarif de budget estimé énoncé lors d'une demande de tarification est présenté et fonction du cours du yen et de la disponibilité des hébergements au moment de la demande.

En dehors de celui de la prestation d'organisation, les coûts correspondants à chaque élément du voyage seront à régler selon leur montant en yen en vigueur au jour de la décision du voyageur et de la réservation. 

COVID & CONDITIONS SANITAIRES

Le voyageur se tient pour seul responsable du respect des mesures gouvernementales relatives aux voyages à destination du Japon depuis son pays d'origine et de départ. 

-

ASSURANCE*

HISTOIRE DE VOYAGER, et Sophie ROCHE, dans ses seules fonctions de prestataire de voyage ne se tiendront pas responsables pour le voyageur. Après paiement de l'acompte du premier versement qui entérine l'inscription et n'est pas remboursable, aucun autre paiement effectué et aucune réservation ne seront remboursés au voyageur dans les 30 derniers jours précédant le check in au premier hébergement. 

Réserver une prestation d'organisation via www.histoire-de-voyager.com ou www.budotravel.com n'inclus aucun service d'assurance tacite, toutefois nous proposons les services de notre partenaire en ASSURANCE Voyage : CHAPKA assurances.

Une assurance n'est pas exigée mais reste recommandée afin de protéger le participant en cas de dommage, le voyageur se garde le choix de souscrire ou non à une assurance.

 

Il appartient au voyageur de souscrire personnellement à une assurance en cas de maladie/accident survenant avant ou pendant le séjour et responsabilité civile par ses propres moyens. Dans le cas contraire celui-ci se portera pour unique garant(e) financier en cas de dégradation ou accident volontaire ou involontaire qu'il pourra occasionner, lors d'une visite guidée à vélo ou à pied, lors de la pratique martiale etc, occasionné ou subi.

-

 

CONDITIONS D'ANNULATION

Le solde du voyage devra être réglé au plus tard 35 jours avant le départ.

En cas d'obligation d’annuler le voyage après la signature du bulletin d’inscription, le(s) voyageur devra en informer Histoire-de-Voyager par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, la date d’envoi fera effet pour date d’annulation et seront retenus :

  • jusqu'à 35 jours avant le départ > 35% de frais d'annulation

  • de 35 à 21 jours avant le départ > 50% de frais d'annulation

  • moins de 20 jours avant le départ > non-remboursable.

-

 

MODES DE PAIEMENT

La prestation d'organisation, réservation des hébergements ou d'activités auprès de prestataires japonais sera à régler selon les choix effectués par :

- par virement bancaire 

- sur place directement à l'établissement hôtelier lors du check-in (certains prestataires n'acceptant que les paiements sur place)

- par carte de crédit VISA ou MASTERCARD via un lien de paiement sécurisé si réservées par nos agents locaux au Japon

 

_____________________________________________________________

Crédits : les mentions légales ont étés générées et offertes par www.subdelirium.com/agence-web/agence-web-bordeaux/.


1. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site http://www.histoire-de-voyager.com implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site http://www.histoire-de-voyager.com sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Sophie ROCHE, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.
Le site http://www.histoire-de-voyager.com est mis à jour régulièrement par Sophie ROCHE. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

 

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL – en date du 23/05/2014 – numéro de déclaration 1767925 v 0. 

 

2. Description des services fournis.

Le site http://www.histoire-de-voyager.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.
Sophie ROCHE s’efforce de fournir sur le site http://www.histoire-de-voyager.com des informations aussi précises que possible. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
Tous les informations indiquées sur le site http://www.histoire-de-voyager.com sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site http://www.histoire-de-voyager.com ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

 

3. Limitations contractuelles sur les données techniques.
Le site utilise la technologie JavaScript.
Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

 

4. Propriété intellectuelle et contrefaçons.
Sophie ROCHE est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Sophie ROCHE.
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


5. Limitations de responsabilité.
Sophie ROCHE ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.histoire-de-voyager.com, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Sophie ROCHE ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site http://www.histoire-de-voyager.com.
Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Sophie ROCHE se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Sophie ROCHE se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).


6. Gestion des données personnelles.
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
A l'occasion de l'utilisation du site http://www.histoire-de-voyager.com, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site http://www.histoire-de-voyager.com, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.
En tout état de cause Sophie ROCHE ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site http://www.histoire-de-voyager.com. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site http://www.histoire-de-voyager.com l’obligation ou non de fournir ces informations.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.
Aucune information personnelle de l'utilisateur du site http://www.histoire-de-voyager.com n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Sophie ROCHE et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site http://www.histoire-de-voyager.com.
Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. 
Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.


7. Liens hypertextes et cookies.
Le site http://www.histoire-de-voyager.com contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Sophie ROCHE. Cependant, Sophie ROCHE n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.
La navigation sur le site http://www.histoire-de-voyager.com est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
- Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
- Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet Options. Cliquer sur l'onglet Vie privée.
- Paramétrez les Règles de conservation sur :  utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour  désactiver les cookies.
Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies.
Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur préférences.  Dans l'onglet "Confidentialité", vous pouvez bloquer les cookies.

8. Droit applicable et attribution de juridiction.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site http://www.histoire-de-voyager.com est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.


9. Les principales lois concernées.
Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

 

10. Lexique.
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

bottom of page