KYOTO 

Enchanteresse et précieuse, Kyoto garde en elle toutes les facettes du Japon.

Ancienne capitale impériale de 794 à 1868, elle se nommait Heian kyo "la capitale tranquille et paisible", ce qui la définit tout à fait. Elle est aujourd'hui celle de la préfecture de Kyoto, ou Kyoto shi.

Entourée de montagnes au nord par le mont Kurama, à l'est par la forêt d'Higashiyama et celle d'Arashiyama à l'ouest, elle bénéficie de quatre saisons très marquées. Un printemps aux papillons et cerisiers en fleurs pour le hanami "contemplation des fleurs", un été très chaud et très humide, un automne rougeoyant avec son autre hanami : le momijigari "chasse aux érables" et d'un hiver très froid !

Capitale culturelle, tous les arts traditionnels y sont représentés et enseignés, musique et danses de geisha ou geiko, peintures, zen, arts martiaux... Et puis les différentes voies : du thé, de la calligraphie, de l'arrangement floral ou de l'encens..

L'on y dénombre environ 2000 temples et sanctuaires, elle est capitale gastronomique et régulièrement élue meilleure destination de voyage. Kyoto séduit par son charme à part, ses différentes facettes et la richesse de son éventail d'activités, découvertes et expériences inoubliables à la clé.

La délicatesse et le sens du service des Kyotoïtes, leurs petites attentions qui font la différence et l'atmosphère paisible de la ville, tout vous ravira. 

 

 Copyright © 2013-2020 histoire-de-voyager.com

R.C.S ORLEANS 795 100 908 

Informations légales 

Voyages au Japon
Voyages au Japon
Voyages au Japon

Photographies Mers & Mondes 

Histoire-de-Naviguer

  • Facebook

Paiements sécurisés