Nos voyageurs témoignent

"Notre voyage au Japon, voyage tant espéré d’une destination tant rêvée cet été 2015 a été en tout point merveilleux !

Un grand merci à Sophie ROCHE qui par son accompagnement en amont du grand départ et Grace à son carnet d’adresses bien rempli, ses riches conseils en restaurants, bars et lieux de shopping à ne pas louper nous ont permis de passer un moment sur Kyoto absolument magique.

Nous avons pu nous loger dans un super Machiya sur Kyoto à proximité de tout ce qui nous a permis de bien faciliter nos recherches !

 

Le guide TAKETO-SAN qui nous a guidés est une personne riche de culture, généreuse et francophone avec qui nous avons passé un très beau moment ! Nous vous le recommandons absolument !

Enfin la source de cette rencontre avec Sophie, l’AÏKIDO !

Nous avons eu la chance grâce à elle de pratiquer l’Aïkido au Butokuden avec Yasuhito IRIE sensei. Cela restera un moment gravé dans nos mémoires.

Pleins de belles choses qui ont pu avoir lieu grâce à une jeune femme pleine d’énergie et de gentillesse.

Encore merci et nous l’espérons à une prochaine fois !!!!"

 

                             Sébastien et Jessica. Lyon

"Des souvenirs pleins la tête et une furieuse envie de remettre ça ! Sophie à été particulièrement efficace et disponible pour les questions que nous avons pu nous poser, de quoi faire un séjour agréable et sans stress.

Quel plaisir de pratiquer à l'Aikikai de Tokyo et à l'Aishinkan de Kyoto !"

 

       Kevin et Nicolas. Alsace

Merci à vous pour notre voyage durant le Ô hanami. .

.. Je vous recommande auprès de tous ceux qui souhaitent découvrir le Japon . Hôtels au top

et budget respecté.

Vous pouvez partir tranquille avec Histoire de voyager !

 

Caroline, Damien et Jean-Paul. Toulon

"Les vacances au Japon sont finies, nous sommes rentrés en Belgique plein de souvenirs (les valises n'ont même pas explosé en fin de compte !).

Nous tenons à te remercier ainsi qu'Aya pour l'élaboration de ce voyage et  les réservations de dernières minutes. Le séjour s'est déroulé sans anicroche et nous avons eu une très belle approche du Japon dans toute sa variété."

                Christine et Mathieu. Belgique

Déjà, je souhaite sincèrement à vous remercier personnellement et au nom du Codep 66 pour votre gentillesse et votre rapidité sur vos réponses et votre travail de recherche pour notre Comité Départemental des Pyrénées Orientales d'aïkido.

 

Matthieu

Merci encore pour cette belle aventure et très bonne continuation pour Histoire de Voyager !

                   Claire. Oslo

 

"Sur les recommandations de Sophie Roche, Ogawa senseï de l’Aïshinkan nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse et sans prétention dans son dojo aménagé un peu sommairement à l’étage d’un bâtiment du centre de Kyoto aux environs de la station Karasuma. Nous étions une petite douzaine, de tous grades et de toutes origines, dont quelques français habitués des lieux. Le ressenti général de cette séance de 2 heures, était très agréable, à la fois intense, mais dans une ambiance décontractée et conviviale.

Ogawa senseï parle très peu en dehors des démonstrations, ne m’a fait aucune correction, nous laissant expérimenter. Il m’a fait l’honneur de m’inviter plusieurs fois, et je dois dire que ce qui m’a plus frappé, c’est la souplesse et la fluidité de sa pratique.

Pour un aïkidoka comme moi, élève de Tissier, de Palmier, et de ses ushi-deshi, les formes techniques ne sont pas trop déroutantes, mais c’est la façon de pratiquer qui est fondamentalement différente de celle dont j’ai l’habitude. Pour quelle raison, je ne sais pas trop, mais nous avons tendance à coaguler, à accrocher même parfois, dans notre relation. Avec Ogawa senseï et ses élèves, ce n’est pas le cas, tout le monde se laisse vivre, et même s’exprime avec beaucoup de liberté, dans une grande fluidité, et dans une grande ouverture à l’autre.

Je garde donc un excellent souvenir de cette séance qui me donne envie de renouveler cette expérience. "

 

        Christophe. Seine et Marne

 Encore une fois, nous avons énormément apprécié votre enthousiasme et votre professionnalisme.

 

Frédéric et Virginie. Villeurbanne

Kyoto was good for me and my family in Chrsitmas time, we had the best room with perfect view outside. We saw many of the places that you recommend me, i like most the “flea market” and the “food street”. My family enjoy some shrine and walking through Gion.

 

Achim. Allemagne

Photo : une troupe du KODOKAN Paris XV Aikido dans un onsen à HAKONE.

 

« Nous avons fort apprécié l'accueil de vos amis du dôjô, sans parler de la cordialité de votre senseï favori !

Gilles a encore les yeux dans les étoiles et les genoux en sang, donc tout va bien. On verra demain pour chanoyu. »

Le lendemain :

« Ca y est, nous voici intronisés chevaliers du macha. Que d'émotions ! J'ai renversé un peu de poudre de thé sur le tatami; comme Gilles a oublié ( il n'est pas le seul ) votre ( ou: ton ) beau guide, nous serons deux à nous faire seppuku ( avec des baguettes, pour que ce soit couleur locale ). "Camellia" est charmante ( Keiko-san ou quelque chose d'approchant ?) et nous a tout expliqué; Sen-no-Rikyu n'aurait pas fait mieux. Gilles fut l'élu pour boire au calice et son contentement rayonna sur toute la chambre de thé.

De grâce, ne dites ( ou: ne dis ) à personne que nous sommes allés boire une bière après. C'était seulement pour nous remettre un peu.   

Dites nous ( ou: dis nous ) si vous voulez ( ou: si tu veux ) prendre un dernier verre ou un dernier repas, que nous vous ( ou: etc...) t'offrirons bien volontiers; sinon, nous laisserons le guide à la guest house avec nos regrets éternels avant de prendre le chemin de l'exil qui nous ramènera à la réalité du quotidien occidental. »

..quelques jours plus tard..

Bonjour Sophie,Nous avons pleuré tout la nuit ( c'est pourquoi je n'ai pas pu répondre plus tôt ), et les prévisions concernant le niveau de la Kamo sont pessimistes: crues à prévoir. Pour nous consoler, nous sommes allés au teriyaki du corner. Auparavant, nous avions écumé Shimogamo, Ginkaku-ji, Heïan, Tozando, admiré de respectables dames s'entraînant au naginata dans budo center; puis, après un pique-nique et une sieste dans un jardinet near Yasaka, ce furent Shôsei-en, Higashi Honganji, Tôji et Kyôto eki, sa vue imprenable sur la nuit, ses escalators customisés halloween et les boutiques à perte de porte-monnaie.

Pour notre dernière journée, nous envisageons donc douze heures de zazen pour purifier un peu nos âmes errantes. Vous ne connaîtriez-pas une petite cascade glacée, dans le secteur?

Nous laissons donc le guide chez nos hôtes en vous remerciant encore pour toutes ces précieuses découvertes partagées. Je crois que c'est ce que me confirme Gilles mais ses sanglots longs le rendent difficile à comprendre.

On ne rajoute rien, dit-il enfin.

A bientôt sur les sites et messageries,

 

Les Tourangeaux. » Emmanuel, Gilles et Cyprien.

 

 Histoire-de-Voyager est né à KYOTO en 2013
  • Facebook
Voyages au Japon
Voyages au Japon
Voyages au Japon

Photographies Mers & Mondes 

Histoire-de-Naviguer

Paiements sécurisés