TOKYO HARAJUKU 原宿

Mis à jour : avr. 27

sanctuaire meiji | cosplay | avant-garde



Situé dans l'arrondissement de Shibuya, Harajuku est l’un des quartiers incontournables de Tokyo. C’est le centre de la culture et de la mode pour les adolescents, collégiens et lycéens.


Celui-ci se concentre dans la rue Takeshita dori et ses rues latérales, bordées de boutiques de vêtements neufs et d’occasion hyper branchés.


Pour la découvrir dans ses tendances extrêmes, promenez-vous le dimanche près de la station de Harajuku où se rassemblent de nombreux jeunes gens vêtus de costumes délirants, les fameux cosplay pour "costume player", dans le but d'incarner des personnages de dessins animés, de manga, ou de musiciens punk.





Que faire, que voir à Harajuku ?



. le sanctuaire Meiji (Meiji Jingû) 

Dédié à l’Empereur et à l’Impératrice Meiji il est entouré d’une forêt artificielle, le parc Yoyogi, qui s’étend sur 70 hectares et compte près de 170.000 arbres pour 365 espèces différentes (actuellement 246) .


Ces arbres sont en réalité des dons provenant de tout le Japon lors de la construction du sanctuaire en 1920. Jingû Gyoen le jardin impérial, compte plus de 150 espèces d’Iris et de nénuphars.

http://www.meijijingu.or.jp/english/index.html 

(toutes les informations que l’on veut savoir sur le sanctuaire, dont les horaires d’ouverture, le calendrier annuel des cérémonies, les étiquettes…)



. le sanctuaire Tôgô (TôgôJinja) 

À ce petit sanctuaire dédié à la mémoire de l’amiral Tôgô Heihachirô, héros national de la bataille contre les Russes en 1905, où a lieu un marché aux puces les 1er, 4ème et 5ème dimanches du mois.


. le musée Ota de l'estampe japonaise, les Ukiyo-e.

http://www.ukiyoe-ota-muse.jp/eng


. la design Festa Gallery, où tout artiste peut exposer ou vendre ses oeuvres sans devoir s'acquitter d'une commission.

https://designfestagallery.com/index_en.html





Sophie Roche

www.histoire-de-voyager.com/


#muséetokyo #tokyodesign #tokyogalleries #harajuku #otamuseum #sanctuairetogo #sanctuairemeiji #shibuya #takeshita




0 vue
Voyages au Japon
Voyages au Japon
Voyages au Japon

Photographies Mers & Mondes 

Histoire-de-Naviguer

  • Facebook

 © 2020 histoire-de-voyager.com

Informations légales 

Paiements sécurisés