Acheter une maison traditionnelle machiya 町家 à Kyoto
Les machiyas de Kyoto sont des maisons traditionnelles japonaises situées dans la ville de Kyoto, en acquérir une : c'est possible !
"Unagi no nedoko" qui peut être traduit par un lit pour une anguille..
L'espace étant limité à Kyoto pendant la période Edo, les citadins étaient taxés en fonction de la taille de la façade de leur maison, afin d'éviter de payer des impôts élevés, ils construisaient simplement des maisons longues !
Le terme machiya se réfère spécifiquement à l'architecture résidentielle de la ville, caractérisée par des maisons en bois à un ou plusieurs étages, dans les rues étroites et conçues tout en longueur.
Elles ont une esthétique minimaliste et sont conçues pour s'harmoniser avec la nature environnante. Les kyo-machiyas (celles de Kyoto) peuvent avoir une façade en bois avec un toit de tuiles, et l'intérieur est presque toujours aménagé avec des tatamis, des portes coulissantes fusuma et des jardins intérieurs.
Il reste encore des quartiers préservant l'atmosphère des machiyas, notamment dans les quartiers de Gion, Higashiyama et Nishijin.
De nombreuses machiyas ont été converties en cafés ou restaurants, boutiques, musées ou hébergements touristiques, offrant aux visiteurs l'occasion de découvrir l'architecture et le style de vie traditionnels de Kyoto.
Dans leur état d'origine elles sont devenues des trésors culturels précieux et font partie intégrante du patrimoine de la ville.
Les machiyas de Kyoto sont appréciées pour leur charme historique, leur simplicité élégante et leur lien profond avec la culture japonaise traditionnelle.
Elles constituent une partie importante de l'identité de Kyoto et sont un symbole de l'ancienne capitale du Japon.
ACQUÉRIR UNE MACHIYA À KYOTO ?
CARTE & PRIX DES MAISON à vendre en temps réel
La carte est conçue et proposée par HACHISE KYOTO :
Comments