TOKYO ASAKUSA 浅草

sensô-ji | vieux tokyo| skytree





Asakusa est le centre de la shitamachi –la ville basse– et constitue le vieux Tokyo.


Situé le long du fleuve sumida, Asakusa fut, durant plusieurs siècles, le quartier des divertissements et des plaisirs (hanamachi). Le symbole d’Asakusa est le temple bouddhiste Sensoji, fondé au 7e siècle, dédié à la déesse Kannon.


On y accède par une imposante porte, Kaminari-mon, marquée d’une énorme lanterne rouge. La rue Nakamise dori, très commerçante, offre aux visiteurs et aux touristes les spécialités locales et les souvenirs les plus variés.


Le charme d’Asakusa réside dans l’énergie que dégagent les voix des chauffeurs de pousse-pousse, et les touristes venus prendre en photos les lanternes géantes en papier ou acheter les souvenirs dans les nombreuses boutiques.





Que faire à ASAKUSA ?


. monter à la Skytree

Cette tour est un lieu touristique unique et populaire. Elle mesure 634 mètres de haut, ce qui est la plus haute des tours de diffusion autonomes au monde. Depuis le pont Tembo à 350 mètres de haut ou la galerie Tembo à 450 mètres de haut, vous pouvez embrasser d' un coup d'œil non seulement Tokyo mais aussi les plaines de Kanto. La vue de nuit est particulièrement recommandée. S'il ne fait pas son timide ce jour-là, vous pourrez peut-être voir le mont Fuji ..

http://www.tokyo-skytree.jp/en/

. visiter le temple Sensô-ji

et l’allée piétonne #Nakamise qui mène au Sensô-ji existait déjà à la fin 17e siècle. 89 boutiques l’occupent aujourd’hui sur 250 m ! (image)

. l'avenue Kappabashi Dôgugai

a l’ouest d’Asakusa, cette rue regroupe plus de 170 magasins spécialisés en ustensiles de cuisine, y compris les outils artisanaux .




Sophie Roche

https://www.histoire-de-voyager.com/


#tokyo #asakusa #sensoji #skytree #shitamachi #sumida #hanamachi

 Copyright © 2013-2020 histoire-de-voyager.com

R.C.S ORLEANS 795 100 908 

Informations légales 

Voyages au Japon
Voyages au Japon
Voyages au Japon

Photographies Mers & Mondes 

Histoire-de-Naviguer

  • Facebook

Paiements sécurisés