top of page

TOKYO : LES FRIPES !

Lors de votre séjour, on vous dit où aller pour réveiller votre style d'une touche Nippone.



Les Japonais(e)s ne cessent de nous surprendre et de nous étonner de biens des manières, on les aime pour ça.


Et lors d'un voyage au Japon il est impossible de passer à côté de leur style vestimentaire allant de l'absolu traditionnel, puisque de nombreuses personnes portent le kimono au quotidien comme pour se rendre à un dîner, un spectacle ou tout événement d'ordre culturel ou formel, jusqu'au style fou et excentrique que l'on connaît déjà,..


Mais au pays où les extrêmes se frôlent en continu, le Japonais et la Japonaise ont tout l'art et la finesse de revisiter le kimono traditionnel, ou de mélanger et d'accorder n'importe quels styles avec fantaisie, minimalisme et beaucoup de classe.


Et pour mixer comme eux, on vous donne quelques idées inspirantes et adresses, parce que la fripe au Japon : on adore ça !








































Où trouver de la fripe et du "second hand" à #Tokyo ?

Tout d'abord, commencez par vous rendre au Japon avec une valise vide, puis essayer nos adresses (prévoir une après-midi complète..) :


- DAIKANYAMA surnommé le "Brooklyn de Tokyo" selon le magazine Vogue ! et le shotengaï (rue commerçante couverte) NAKAMEGURO

Tout l'essentiel du vintage du 20ème siècle au même endroit. Daikan-yama station, à Shibuya.


- SHIMOKITAZAWA le quartier complètement hipster, affectueusement surnommé "Shimokita'' par les habitants, le quartier est un lieu de prédilection des créatifs et de la mode de Tokyo qui viennent ici pour les magasins vintage, les magasins de disques, les cafés indépendants, les restaurants et les bars, ou encore les festivals de rue saisonniers .

6 minutes de la gare de Shibuya sur la ligne Keio-Inokashira


- MODE OFF à Koenji station, sur le modèle des magasins BOOK OFF (le "Gibert-Joseph" japonais)






Diantre, les Japonais savent même porter le panta-court avec style ...







 



Sources images :




bottom of page