
Qui sommes-nous ?
Rencontrez l'équipe derrière Histoire de Voyager : notre fondatrice, ses collaborateurs spécialistes et passionnés, et nos guides francophones experts du Japon. Chacun apporte son expertise unique pour créer des voyages sur-mesure ou événements inoubliables.
Ensemble, nous faisons de votre aventure une expérience personnelle, enrichissante et profonde.
Rencontrez l'équipe derrière Histoire de Voyager : notre fondatrice passionnée, ses collaboratrices dévouées, et nos guides francophones experts du Japon. Chacun apporte son expertise unique pour créer des voyages sur-mesure inoubliables, vous plongeant au cœur de la culture japonaise avec une connaissance et une passion authentiques.
Ensemble, nous faisons de votre aventure japonaise une expérience personnelle et enrichissante.
Sophie Roche
ソフィー・ロック
Fondatrice d’Histoire de Voyager, Sophie connaît Kyoto comme sa poche.
Côté Japon, sur son vélo, elle sillonne les rues de l’ancienne capitale impériale avec la fluidité d’une aikidoka, en adepte de cet art martial qu’elle pratique depuis 2010. Ses années passées à Kyoto lui ont permis de s’immerger dans le quotidien des Japonais et de vivre l’intimité des traditions locales.
À chaque nouveau pas sur le sol nippon, elle se délecte inlassablement des effluves de tatamis neufs et du bois des maisons anciennes, de l’arôme du bouillon dashi flottant dans les rues, ou encore des chants discrets des Japonais pédalant sur leurs vélos, la nuit.
Portée par une curiosité insatiable, elle explore sans cesse de nouveaux lieux et collabore avec des partenaires passionnés pour enrichir votre expérience, toujours avec ce même désir de vous faire découvrir l’âme du Japon.
Côté événementiel, Sophie propose grâce à son carnet d’adresses et ses innombrables idées, des expériences inédites pour des séjours de retraites sur les thèmes de l’éveil, de la réalisation du Soi et de la spiritualité. Ces séjours mêlent partages en conscience, ateliers interactifs, découvertes culturelles inspirantes et plaisirs gustatifs dans les cadres les plus enchanteurs de France ou d’ailleurs.



Marie Boiseaubert
マリ・ブーアゾベレ
Artiste peintre, passionnée d‘art et de culture japonaise, connaisseuse de l'île de Shikoku qu'elle a découverte au cours de plusieurs longs séjour : sur les chemins du pèlerinage Henro et ses 88 temples, de la montagne au rivage, de villes en villages. Les sons, les odeurs, la beauté des paysages, les rencontres sont restés imprégnées en elle, lui laissant une trace indélébile au creux du cœur.
Un petit bout du Japon fait désormais partie intégrante de sa vie et s’exprime à travers chacune de ses activités et passions du quotidien.
Marie a le plaisir de partager avec vous son expérience, son regard d’artiste et les sujets qui la passionnent pour vous donner envie de sauter dans l‘avion !
C’est avec ses deux jeunes garçons qu’elle voyage à présent…
Vous voulez partir au Japon avec vos enfants ? Vous trouverez prochainement des informations pratiques, des idées d’activités à faire avec eux selon leur centres d’intérêt et le lieu où vous vous trouvez au Japon.
Marie écrit des articles pour Histoire de Voyager et se charge de nombreux points pour la communication et les réseaux sociaux.
Elle teste elle aussi pour vous de nouveau itinéraires et régions du Japon.
Penelope de Ruffey
ペネロペ・ド・ルフィ
Paule développe très tôt une attirance pour le Japon, sa culture et sa langue. Diplômée des Langues’O en langue et civilisation japonaises, elle affine sa connaissance du pays en partant y habiter, d’abord à Tokyo puis à Kyushu. Les petites ruelles tokyoïtes fleuries, les choux à la crème et les forêts de bambou la charment pour toujours.
Auprès d’un maître potier, elle s’initie à la céramique japonaise qu’elle continue de pratiquer aujourd’hui. Paule a aussi un faible pour les ekiben (bentos que l’on achète en gare afin de les déguster dans le shinkansen), les jardins japonais, la city pop, et les marchés aux puces des temples de Kyoto.
Spécialiste des voyages au Japon depuis près de 15 ans, elle a également participé à la création de guides de voyage papier et en ligne.
Dénicheuse de pépites, elle adore par dessous tout concocter des visites et des circuits harmonieux et riches d’expériences authentiques. Que vous cherchiez un musée atypique, un quartier traditionnel où vous perdre, une auberge branchée, un restaurant kaiseki végétarien, une boutique vintage, un café rétro caché au fond d’une impasse ou un onsen centenaire, elle saura vous orienter et vous proposer le Japon dont vous rêvez.
Nos guides francophones
Découvrez nos guides francophones, chacun expert d'une ville et d'une thématique spécifique, allant de la gastronomie à la culture et aux monuments historiques. Ils vous offrent une immersion profonde et personnalisée dans le Japon, enrichissant votre voyage avec leur savoir et leur passion uniques.