Bars & cafés

KYOTO

 

TONBÔ BAR

Ruelle Pontocho

Un petit bar du soir très sympa, que l'on aime beaucoup. Une bonne énergie alentours, le gérant très sympathique et tout en finesse parle anglais et aime converser avec ses clients : il le dit à son apprenti, c'est un point essentiel selon lui. Vous pourrez aussi réviser votre japonais avec lui.

Il y à toujours du passage dans ce petit bar, et vous pourrez facilement discuter avec les Japonais qui aiment y faire un arrêt pour prendre un verre ou deux, histoire de discuter un peu, tout comme nous quoi !

Tonbô signifie libellule et vous verrez facilement l'enseigne lumineuse la représentant, pour vous repérer.

 

Cocktails, whiskys (dès 800 yens ou 1100 yens), quelques bons vins, bières et alcools japonais (nihonshu, shochu..), c'est à dire l'essentiel de ce qu'on aime trouver dans un bar ! 

Accès

- en plein coeur de la rue Pontocho mais attention : situé sur une petite ruelle transversale allant sur Kiyamachi !

- 6 minutes à pied de la gare de GION-SHIJO / 5 minutes à pied de la station SANJO

Horaires 18h00 ~ 24h00 / fermé le lundi.

INODA COFFEE

Cafetier à l'ancienne ouais ouais

Tout commence par une coïncidence.


En 1940 Shichiro INODA, le fondateur est enrôlé dans l'armée après avoir démarré son commerce de gros de produits alimentaires importés.

Lorsqu'il retourne à Kyoto après la fin de las guerre mondiale, il découvre environ 15 sacs de grains de café conservés en excellent état. Il ouvre alors un petit café à Kyoto, INODA COFFEE est né.

Pendant la période de l'occupation américaine, un café de substitution était consommé car il était difficile d'obtenir de vrais grains de café. Des rumeurs se répandirent selon lesquelles le café d’INODA-san était authentique et que des hommes cultivés ou des hommes d’affaires prospères de Kyoto s'y rassemblaient  et que le lieux était devenu un «salon de café».

 

Aujourd'hui chez INODA on garde toujours à l'esprit que les produits de haute qualité ne peuvent être fabriqués qu'avec des matières premières de haute qualité.

Partant de cette conviction, ces cafetiers ont développé six types de café mélangés "blend" originals, dont le célèbre Arabian Pearl.

Les valeurs de la maison sont soigneusement transmises de génération en génération en chérissant le principe japonais d'omotenashi (hospitalité chaleureuse) avec lequel les clients sont toujours accueillis (c'est vrai on vous le confirme) le tout étoffé d'un service de haute qualité.

Additionnés de boutiques, ces établissement vous proposent également un beau choix de cafetières des plus modernes aux plus classiques, comme le modèle "Woodneck" en verre avec filtre amovible en gros coton naturel et poignées en bois ! de toute beauté.

9 adresses à KYOTO.

Et d'autres adresses à : SAPPORO, TOKYO, KANAGAWA, HIROSHIMA.

MARE CAFE

Terrassique

Kyoto n’est pas envahie par les grattes-ciel. 

Les immeubles du centre ville ne rivalisent donc pas de hauteur mais, ils abritent souvent des petits cafés qui possèdent une vue dégagée sur les différents quartiers et sur les montagnes environnantes.

Ces panoramas donnent une autre dimension de la ville et permettent de comprendre son organisation.
Vous découvrirez peut être, de nouveaux lieux de culte ou tout simplement, vous réaliserez les distances à parcourir pour sillonner la Ville.

Il y à par exemple, le ravissant et unique MARE Café  situé au 8em étage d’un bâtiment dans le quartier Gojo-Kawaramachi qui propose (chose rare au Japon) une terrasse d'où vous profiterez d'un nouvel angle de vue sur le Kyomizudera temple, mais aussi sur l'immense statue du bodhisattva du Ryōzen Kannon, un mémorial commémorant les morts de la guerre du Pacifique, bref, tout Higashiyama en un coup d'oeil.

 

On y va pour le lieu exceptionnel, pas pour le sourire du staff. 

http://www.marcafe.jp/

ACOUSTIC KEYSTONE

Fingers in the NOISE 

Etroit comme la plupart des bars au Japon, l'endroit est fameux. Et le maître des lieux Oka-san ultra sympathique et drôle, en plus d'être un excellent guitariste et chanteur.

Tous ses amis sont musiciens, et souvent (très souvent) présents.

 

Ambiance très rock mais aussi classiques japonais, une mini-scène avec "boeufs" en cascades, il est même permis d'utiliser une guitare si cela vous chante..

 

Le bar dispose également de deux écrans TV et boitiers karaoke, on pousse la chansonnette tous ensembles.

Attention, ambiance !

CORDON NOIR

Whiskisé, cigarisé.

Vous êtes amateur de whisky et aimez le déguster avec un cigare, vous êtes à la bonne adresse !

Un très large choix de whiskies, vins fins et cocktails, ces derniers préparés à base de fruits frais (denrée de luxe au Japon).

Certains bars au Japon prétendent proposer 400 ou 500 whiskies mais n'en ont en fait qu'un quart.. ici c'est 800 bouteilles, et croyez-le, au vu du volume sur le mur, on le croit !

 

En ce type de bars de nuit à l'ambiance douce et chaleureuse, ou courtoisie et raffinement sont à l'honneur il est toujours captivant d'observer les barmans façonner de gros glaçons en forme de boule pour les verres à whisky, ou de grands rectangulaires pour les sodas : à la main et au couteau !

L'établissement propose également une sélection de cigares, une carte en anglais indiquant l'âge des breuvages classés par whiskies japonais, écossais, canadiens et américains et irlandais.

Un service par un personnel attentif, compétent et discret, 

https://ameblo.jp/bar-cordon-noir/

CAFE BIBLIOTIC

et sa boulangerie

Des murs de livres, un étage ouvert avec balustrade et un poêle à bois ! plus que bienvenu lors des froids après-midis d'hiver.

 

Une cuisine de produits frais suivis d une addition à bonne température.

 

Une chouette petite boulangerie est attenante au café à droite, on y trouve entre autre de délicieux croissants au zeste de citron...

http://cafe-hello.jp/

YAOICHI Savory

Le Monoprix d'ici

Installé sur le toit d'un grand magasin d'épicerie et produits maraîchers raffinés avec un potager intégré au 3ème étage du bâtiment en plein centre-ville !

 

Ce café-restaurant vous séduira par la richesse de ses matières premières et de ses fruits et légumes bio cultivés par de petits producteurs japonais, mais le grand magasin vaut en lui-même le détour.

 

Etape sympathique pour une pause-café en cours de shopping nous vous recommandons leur tarte Tatin....dé-li-cieuse !

http://www.kyotoyaoichihonkan.com/restaurant02.html

SAMURAI CAFE SHI-SHIN

Boustifaille féodale

Une cuisine locale et traditionnelle et des sake et liqueurs de toutes les regions du Japon.

Vous dégusterez les recettes appréciées de certains samurais, accompagnées du sake préféré du célèbre Date MASAMUNE !

L'établissement est tenu par Tomonari HAMAMURA, un kendoka à l'esprit profondément épris du bushido, son désir est aussi de réinsérer la cuisine traditionnelle japonaise afin de préserver les traditions.

Le SHISHIN se voue aussi d'être un lieu d’activisme culturel, ou pourront se présenter des conférences, débats/cours et activités culturelles en tout genre, des cours de shamizen un samedi / mois etc...

 

Que dire de ses sashimi de thon bonite ... ... à fondre de plaisir.  (photo)

http://universalpeace.co.jp/shishin/

CAFE INDEPENDANTS

Saoul-sol

Invisible de la rue, seule une pancarte et un escalier derrière une petite porte vous conduiront. Le sol décoré de mosaïques, vieux murs, une ambiance très sud-américaine, en fait.

 

Belle programmation musicale, les concerts se succèdent et ne se ressemblent pas. Underground. 

 

Déjeuner et dîner à prix très corrects.

http://www.cafe-independants.com/

 

 

Please reload

 Histoire-de-Voyager est né à KYOTO en 2013
  • Facebook
Voyages au Japon
Voyages au Japon
Voyages au Japon

Photographies Mers & Mondes 

Histoire-de-Naviguer

Paiements sécurisés