Shopping à KYOTO

Quelques exemples seulement : demandez-nous, et nous vous ouvrons notre carnet d'adresses !

 

 

 

DAISHODO

Estampes japonaises

Magasin spécialisé pour les livres rares anciens japonais, mais surtout pour ses nombreuses ukiyoe (estampes) et gravures modernes de style japonais.

Daishodo accepte la plupart des cartes de crédit, emballe scrupuleusement votre pièce et propose aussi de vous l'envoyer par avion presque n'importe où dans le monde. Dans la grande rue piétonne et couverte TERAMACHI, à ne pas manquer !

 

 

Ouvert de 11h à 17h30, fermé le Mercredi.

TOZANDO

Des articles et des arts... martiaux

Trois boutiques à Kyoto pour cette prestigieuse enseigne, votre nom sera brodé en japonais sur vos dogi et hakama de la couleur de votre choix.

 

Un très large choix de lames, katana, iaito, boken, shinaï, jo, zori, obi, t-shirts etc.. 

 

LE + un petit jardin bordé de bambous est à disposition pour l'essai des armes !Le magasin propose également des armures de Samouraï (environ 40 modèles au choix sur commande). 

 

Tout près du grand "Budo center" et de son majestueux dojo le Butokuden.

SOU-SOU

L'habit traditionnel revisité

Né à Kyoto, 7 boutiques dans ce quartier charmant pour une nouvelle mode qui repense la relation entre les vêtements étrangers et les vêtements traditionnels japonais, mais aussi sur les chaussures de Ninja de type TABI ..

qui prennent des couleurs !

 

Une autre boutique à Tokyo et à San-Francisco.

"HYAKU-EN shop"

Tout à 100 yens !

Hyaku-en"veut dire "cent yens".On peut y passer du temps dans ces boutiques là ! on y trouve de tout, tout, tout.... et surtout d'inimaginables objets pour vous simplifier le quotidien, de déco, en passant par les chaussons, la vaisselle, le papier à origami ou les pinceaux et l'encre pour la calligraphie, du maquillage, de l'alimentation, des accessoires pour le vélo, des t-shirts, des chapeaux, des baguettes.... tout à 100 YENS  !

 

Pour presque tous les besoins et les accro aux gadgets et autres objets astucieux !

Puces et antiquités

Pour dénicher des kimonos en soie ou en coton pour quelques euros, et toutes sortes d'objets de décoration, services à thé, laques, estampes, bouliers anciens, vases en porcelaine, objets en bois ou en bambous possibles et imaginables... enfin tout ce qu'on trouve dans une boutique d'antiquités-brocante, mais version Japon !

Les marchés aux PUCES adorés des kyotoïtes et des voyageurs qui les connaissent :

Tous mes mois :
- le 21 à Toji-ji (dans l'enceinte du temple au sud de Kyoto station)
- le 25 Kitano tenmagu shrine (dans l'enceinte du santuaire Kitano tenmagu sur l'avenue IMADEGAWA, au nord-ouest de la ville)

 

Inoubliable, ne prenez pas de repas avant d'y aller vous pourrez, grâce aux différents stands YATAI déguster différents plats de strret-food.

Venez tôt le matin (les arrivent avant 6h du matin) et un conseil : prévoyez de la place dans vos valises... voire une valise ou de gros sacs pour y aller !

 

Notre adresse pour les kimonos et hakamas d'occasion : TOUT le 1étage de la boutique CHICAGO vintage sur la rue couverte Teramachi (environ 100 m2) est empli de kimonos, obis, zoris, hakama, kimonos de céréméonies etc...etc... de plus la boutique applique la détaxe de 8% si vous présentez votre passeport (à partir de 5000 yens d'achats.)

Please reload

 Histoire-de-Voyager est né à KYOTO en 2013
  • Facebook
Voyages au Japon
Voyages au Japon
Voyages au Japon

Photographies Mers & Mondes 

Histoire-de-Naviguer

Paiements sécurisés