top of page

Augmentation du JRpass : JAPAN RAIL PASS ou pas ?


Visiter l'archipel avec un JAPAN RAIL PASS en poche était le moyen le plus simple, le plus pratique et le plus économique pour voyager dans le Japon : mais est-ce que ça vaut toujours le coup ?








Ce 1er octobre 2023, les Japan Rail Pass ordinaires ont pris 70% d'augmentation, par conséquent il coûteront à présent respectivement 50 000 Y, 80 000 Y et 100 000 Y pour des pass de 7, 14 et 21 jours.

(70 000 Y, 110 000 Y, 140 000 Y. en siège "Green")



  • vous ne pourrez acheter des Japan Rail Pass qu'en ligne, soit directement auprès de JR, soit auprès d'un fournisseur tiers.


  • à moins que vous ne prévoyiez de prendre BEAUCOUP de trains JR pendant votre voyage, il sera presque toujours plus économique de rechercher et prendre des billets de train individuels au lieu d'un Japan Rail Pass..



Faut-il plutôt acheter un JR Pass régional ?


Les prix des pass régionaux JR augmenteront également considérablement le 1er octobre. Pour la plupart des gens, ces pass ne feront pas économiser d'argent, mais cela vaut la peine d'y jeter un œil si vous avez l'intention de faire beaucoup de voyages en peu de temps en une zone limitée.








L’augmentation est-elle une mauvaise chose ?


C'est définitivement une mauvaise chose pour les personnes disposant d'un budget très serré. C'est également mauvais pour les personnes qui apprécient la commodité du pass, qui vous permet de sauter à bord du prochain train qui part de votre ligne directe..


Et pas simple non plus pour les voyageurs aimant organiser seuls leur voyage, car si dans de nombreux cas il sera plus économique de ne pas acheter un JRpass, ils devront tout de même rechercher et procéder à un comparatif des prix en fonction du nombre de trajets qu'ils envisagent de faire sur l'archipel.




Quid du Nozomi ?


Avec l'ancien Japan Rail Pass, il n'était pas possible de prendre le shinkansen le plus rapide (le Nozomi et le Mizuho) sur le shinkansen Tokaido/Sanyo/Kyushu (la ligne reliant Tokyo à Kyushu, via des villes comme Kyoto, Osaka et Hiroshima).

Désormais, si vous possédez un Japan Rail Pass, vous pouvez acheter un billet supplémentaire spécial pour emprunter le Nozomi et le Mizuho.




Et prendre un VOL intérieur ?


Pour les distances modérées comme Tokyo à Kyoto, nous recommandons quand même fortement le shinkansen. Mais si vous faites un voyage plus long, comme de Tokyo à Fukuoka/Hakata ou de Tokyo à Sapporo, l'avion est une excellente option pour ceux qui disposent de peu de temps !







 


SOURCE

Thanks to the excellent : https://www.insidekyoto.com/



Comentários


bottom of page