Les cafetiers INODA

Originaires de KYOTO, où tout commence par une coïncidence.


En 1940 Shichiro Inoda, le fondateur, est enrôlé dans l'armée après avoir démarré son commerce de gros de produits alimentaires importés. Lorsqu'il retourne à Kyoto après la fin de la guerre mondiale, il découvre environ quinze sacs de grains de café conservés en excellent état. Il ouvre alors un petit café à Kyoto, INODA COFFEE est né.



Pendant la période de l'occupation américaine, un café de substitution était consommé car il était difficile d'obtenir de vrais grains de café. Des rumeurs se répandirent selon lesquelles le café d’Inoda-san était authentique et que des hommes cultivés ou des hommes d’affaires prospères de Kyoto s'y rassemblaient : le lieux était devenu un «salon de café».


Aujourd'hui chez INODA on garde toujours à l'esprit que les produits de haute qualité ne peuvent être fabriqués qu'avec des matières premières de haute qualité.

Partant de cette conviction, ces cafetiers ont développé six types de café mélangés "blend" originaux, dont le célèbre Arabian Pearl.



Les valeurs de la maison sont soigneusement transmises de génération en génération en chérissant le principe japonais d'omotenashi (hospitalité chaleureuse) avec lequel les clients sont toujours accueillis, le tout étoffé d'un service de haute qualité.




Additionnés de boutiques, ces établissement vous proposent également un beau choix de cafetières des plus modernes aux plus classiques, comme le modèle woodneck en verre avec filtre amovible en gros coton naturel et poignées en bois : de toute beauté.






9 adresses à KYOTO.

D'autres adresses à : SAPPORO, TOKYO, KANAGAWA, HIROSHIMA.



Par Sophie Roche

https://www.histoire-de-voyager.com/



#caféjaponais

#cafékyoto

#omotenashi

#kyoto

#inodacoffee

 Copyright © 2013-2020 histoire-de-voyager.com

R.C.S ORLEANS 795 100 908 

Informations légales 

Voyages au Japon
Voyages au Japon
Voyages au Japon

Photographies Mers & Mondes 

Histoire-de-Naviguer

  • Facebook

Paiements sécurisés